18.9.11



La fameuse "agua de jamaica"

Qui s'appelle aussi "Carcadet" dans l'Afrique du nord et de l'ouest.
Cette boisson vient de la fleur d'hibiscus séchée puis utilisée comme tisane. En Afrique, elle se sers généralement chaude, mais ici, au Mexique, on a pu en boire jusqu'à maintenant, que avec des glaçons. Le goût est acide et bien sucré, mais attention, on lui prête des vertus diurétiques, sédatives et hypotensives, voire laxatives.


Les hamburgers "Peter's"

( deux frères qui tiennent chacun un "restau", un en face du marché ouvert la journée, l'autre derrière chez nous, ouvert toute la nuit)

Il se trouve juste à côté de chez nous, à deux rues. Bref, on est devenue des habituées ! Ils sont toujours servis avec un petit chile, même si on leur précise tout le temps qu'on en mange pas... Ils sont vraiment délicieux !



On a découvert aussi à un petit coin de rue, près de chez nous, un endroit où les glaces sont vraiment à mourir. Elles sont artisanales, et avec de vrais morceaux de fruits. Tout ça pour 10 pesos...
En photo, la glace aux oréos, ma trouvaille la plus réussie !




Les tacos à côté de l'Unla, pas chers et très bons.

Ici, des tacos al pastor !

( cuit "à la manière du berger" : embroché et rôti sur des braises ardentes, avec des morceaux d'ananas)




La salsa...

Ils y en a une bonne vingtaine, toutes différentes les unes des autres. Quand on ne supporte pas le piquant, c'est de la torture de ne pas pouvoir les manger. Multicolores, aux odeurs particulièrement attirantes...


La pitaya ( ou le fruit du dragon)

C' est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes.
Le pitaya mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 350 grammes.
Sa chair est comestible et ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du kiwi, avec un goût cependant beaucoup plus doux.

Aucun commentaire: